Frédéric Gervais avocat
Droit du travail
Sous-traitance et intervention directe
Le droit du travail
Une expertise, deux modes d'interventions
Sous-traitance
Le partenaire de votre cabinet
L'activité de votre cabinet connait des variations d'intensité qui peuvent générer un stress contre productif.
Je vous propose mes services en tant que sous-traitant afin de permettre à votre cabinet de réguler sa charge d'activité.
Je réponds ainsi aux demandes de différents confrères pour des dossiers employeurs ou salariés, en droit du travail individuel ou collectif, en conseil comme en contentieux.
J'interviens de préférence sans contact avec le client final, conservant comme unique interlocuteur le confrère ayant recours à mes diligences.
Mes honoraires sont fixés forfaitairement ou sur la base d'un taux horaires en fonction de chaque dossier.
Employeurs et salariés
Conseil, négociation et contentieux
Employeurs, salariés mais également syndicats et institutions représentatives du personnel, chaque acteur de la relation de travail est confronté a des problématiques à la technicité toujours plus grande face à des règles de droit en constante évolution.
Une relation de travail est vivante, elle se noue, évolue et prend fin.
A chaque étape le recours à l'avocat est nécessaire afin de déterminer les options possibles, de faire les choix adaptés à vos objectifs de manière éclairée et sécurisée.
Je vous accompagne en adaptant mon intervention à vos objectifs: réduction des risques par le conseil, résolution des litiges grâce à la négociation, défense de vos droits devant les juridictions.
Chaque dossier fait l'objet d'un traitement fortement personnalisé et les honoraires sont déterminés lors du premier rendez-vous.
Présentation
Une expertise au service des professionnels et des particuliers
Titulaire d'un DEA de droit social et droit syndical ainsi que d'un magistère en droit social, j'ai prêté serment en janvier 2008 et ai exercé auprès de plusieurs cabinets en ayant toujours comme domaine d'intervention unique le droit social.
Créé en 2018, le cabinet a pour activité principale la sous-traitance en droit du travail, activité complétée par la gestion en direct d'un nombre limité de dossiers.
J'interviens au soutien des droits des employeurs comme des salariés, mais aussi des syndicats et des institutions représentatives du personnel, en conseil comme dans le cadre d'un contentieux.